Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 21:11
En arrivant derrière Renaud MUSELIER avec près de 5 points de retard, Jean-Noël GUERINI rate son parachutage dans le 4/5.
Donné gagnant par les derniers sondages, le candidat de la gauche unie a perdu son pari.
Il faut dire que l'implantation du Maire de secteur Bruno  GILLES rendait très compliquée les ambitions de GUERINI.
Les électeurs ont clirement fait le choix de la proximité.
30 des 33 colisiters de la listes MUSELIER vivent ou travaillent dans les 4ème et 5ème Arrondissements.
Ce n'est bien sur pas le cas de la liste GUERINI avec de  trop nombreuses personnes ne connaissant pas ces quartiers.
Cette prime a la proximité coute chère à la gauche.

Pour se refaire, Monsieur GUERINI vient de passer un accord d'appareil avec le MODEM.
Ce n'est pas une surprise quand on connait le parcours politique de Monsieur BENHAMIAS, toujours Député Européen Vert.

Et quel grand écart avec sur les listes du 4/5, une fervente catholique intégriste, des  candidats de Lutte Ouvrière, des communistes, des Verts, des ex Verts, des ex UMP.

Grâce à GUERINI, dimanche 16 Mars, Marseille n'aura plus de  gauche  unie, mais une gauche PUNIE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Désolé pour les déçus du socialo-communisme, il ne faut pas confondre un élection locale, avec le troisième tour des élections présidentielles. Ségolène Royal c'était l'an passé, les législatives sont aussi finis.... <br /> <br /> A chaque scrutin ses enjeux, et pour celui de Maire, ce sera Guérini, non merci !<br /> <br /> Car cette association de circonstance avec Bennhamias, c'est vraiment prendre les électeurs pour des gogos, car celà sous-entend que l'on peut faire du bussiness sur nos voix. Elles ne nous appartiendraient plus..... Quelle horreur !
Répondre
H
Moi, je vous aime bien, mais je trouve votre optimisme bien téméraire. Hélas, Marseille devrait tomber à gauche, plombée par Sarkozy le cinglé.On paye les facétie de ce fou, ses frasques, ses histoires de cul.Guérini pourra dire merci à Sarko !
Répondre
M
Jean-Luc Bennahmias, qui avait demandé - le lundi 8 août 2001 -une «amnistie des prisonniers politiques» y compris le «commando Erignac» au terme du processus de Matignon ?Merci bien, et non alors. Guérini, on vous le laisse, faîtes en bon usage !
Répondre
M
Je suis dégouté de ces calculs politiciens de seconde zone de la part du clan Guérini.Marseille a besoin d'un vrai projet, d'une équipe cohérente, d'hommes honnete et intégre.Seuls Gaudin, Muselier, Gilles permettront à notre Ville de ne pas redevenir ce qu'elle était avant.Seuls Gaudin, Muselier, Gilles sont porteurs d'un vrai projet !Ne laissons pas passer cette chance.
Répondre