Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 17:04
petit_logo.gif

En scellant un accord de fusion avec Monsieur GUERINI, le "patron" du MODEM à Marseille provoque un tollé au sein de son mouvement et de ses candidats.

Dans un communiqué publié cet après-midi, des candidats du MODEM au premier tour des élections municipales à Marseille mettent en cause ses accords d'appareil.

Je vous propose de trouver ci après ce communiqué qui en dit long sur l'ambiance  au sein du MODEM Marseillais.

"Les militants, colistiers et adhérents du Mouvement Démocrate (MoDem) de Marseille souhaite se faire entendre sur la crise actuelle que nous devons gérer:
 
Le lundi 10 mars, Jean-Luc Bennahmias, avec toute la légitimité que lui procure sa fonction de tête de liste du Mouvement Démocrate sur Marseille, a passé des accords de fusion de la liste du MoDem avec la liste du PS, du PC et de l’extrême gauche.

Il ne nous appartient pas de juger de la qualité du fond et de la forme de ces accords ou de prendre une position les concernant.
 
Dans le même temps, Jacques Rocca-Serra, légitimé sur ce point par François Bayrou, appelait les militants du MoDem de Marseille à voter pour la liste de Jean-Claude Gaudin.

l ne nous appartient pas non plus de prendre de décision ou de juger de la possibilité pour notre dirigeant national de s’immiscer dans une campagne électorale locale.
 
Le problème pour lequel nous devons apporter une solution urgemment est que l’accord de fusion avec Jean-Noël Guérini, réalisé sans concertation avec les militants et les colistiers, alors que nous avions fait campagne sur deux mots « démocratie » et « transparence » est violement rejeté par une grande majorité des militants du MoDem. Ceux-ci menacent de quitter le Mouvement Démocrate définitivement. Le choix de certains militants était soit de ne pas faire d’alliance et de se retirer afin que le MoDem conserve sa ligne d’indépendance ou soit de fusionner avec une liste ou ne figurerait ni le PC, le FN et/ou l’extrême gauche.

Afin d’éviter une désertification massive du Mouvement Démocrate de Marseille et de ne pas décevoir toutes les personnes qui nous ont fait confiance pour notre honnêteté politique et notre honneur, Nous, candidats du premier tour, appelons les sympathisants et les militants à ne pas tenir comptes des consignes de vote. Tous les électeurs du Modem sont des adultes responsables, à eux de décider individuellement de ce qu’ils feront dimanche prochain, en toute indépendance et liberté."

Avant de se faire acheter , Monsieur BENHAMIAS aurait mieux fait de voir si le MODEM était à vendre !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais que s'imaginaient donc les militants du Modem..... Un pas à droite, un pas à gauche, un pas chez les verts.....<br /> <br /> La politique est une affaire de conviction et de choix durables (même si l'on est pas d'accord sur ceux-ci). La politique n'est pas de l'opportunisme..... même si cela rime avec clientélisme, si cher à Guérini.<br /> <br /> En réalité, Benhamias est allé à la gamelle.... se servir tout seul à la soupe. Ses électeurs en seront pour leurs frais, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas le dernière.<br /> <br /> Marseille mérite mieux que ces guignols et ces girouettes....
Répondre